AA

Travailler à Cerebral Genève

Cerebral Genève embauche des moniteurs-trices

Afin de remplir sa mission, Cerebral Genève recrute des moniteurs-trices motivé-e-s par l’accompagnement d’enfants et adultes en situation de handicap.

Si vous êtes intéressé-e à collaborer sur les week-ends et/ou les séjours de vacances, nous vous prions de:

  1. lire les différents documents ci-dessous : cahier des charges, salaires et règlement.
  2. télécharger le formulaire d'inscription (nouveau ou ancien collaborateur) et de nous l'envoyer avec toutes les informations demandées par mail ou par la poste.

Collaborateurs - Inscriptions aux séjours de vacances 2018

Délai d'inscription: 15 avril 2018

Conditions d’inscription pour les nouveaux collaborateurs :

  1. Participation obligatoire à une journée d’observation bénévole et un week-end d’essai rémunéré avant l’été et au week-end de formation (organisé au mois de juin).
  2. Participation obligatoire à une formation de base dispensée sur un week-end début juin.
  3. Visite au vacancier dont vous aurez la charge, avant le camp (dans la famille et l’institution).
  4. Ouverture conseillée d’un compte bancaire ou postal en Suisse, ou d’un compte frontalier avec un numéro IBAN commençant par CH. Un compte bancaire français peut être fourni, mais aura plusieurs contraintes (frais et durée de transfert, taux de change).

Charte pour la prévention des abus sexuels

Afin de respecter les principes de la charte de prévention des abus sexuels, nous vous demandons de nous fournir, à l'issue de votre week-end d'essai, l'extrait « classique » et l'extrait « spécial » du casier judiciaire suisse. Si vous êtes résident français, vous devez fournir EN PLUS un extrait du casier judiciaire français.

Voici les liens pour commander les extraits :

  • Casier judiciaire suisse : cliquez ici (vous pouvez directement le faire délivrer à l’adresse postale de Cerebral Genève). Attention de ne pas cocher "légalisation (uniquement pour autorités étrangères)".
  • Casier judiciaire français : cliquez ici

Après votre week-end d'essai, Cerebral Genève vous enverra un formulaire de confirmation vous permettant d’obtenir un extrait « spécial » du casier judiciaire suisse. Le coût des deux extraits suisses se monte à 40 fr. et vous sera remboursé si vous travaillez au minimum 3 week-ends ou un séjour.



Guide de la visite au vacancier


Salaires des collaborateurs 2017-2018


Cahiers des charges des collaborateurs des Week-ends et Séjours


Règlement des week-ends et séjours