Découvrez notre rapport annuel 2022

AA

2022 : une année de printemps après deux ans d'hiver !

Après ces deux années d'instabilité liée à la pandémie, 2022 a signé la reprise de toutes nos activités, y compris les événements… pour la plus grande joie de nos membres ! Nous avons ainsi organisé 1'801 jours de week-end et de séjour, au lieu de 1226 jours en 2021, soit près de 600 jours en plus !

En 2022, beaucoup de nouveautés ont vu le jour:

• Cadre des prestations: nouvelle subvention de l'État de Genève, nouveaux contrats avec les moniteurs, catalogue de formation pour nos moniteurs. Audit réalisé par Cerebral Suisse : félicitations reçues pour la qualité du travail !
  • Défense des droits et groupes de travail: suite au scandale de Mancy, publication d'une lettre ouverte dans la Tribune de Genève pour dénoncer une insatisfaction croissante des personnes concernées et demander une politique du handicap inclusive et respectueuse, des moyens suffisants et des formations adéquates.
  • Contrôle qualité dans les établissements pour personnes en situation de handicap (EPH): un organe de contrôle va enfin être créé à Genève, fruit d'un travail intense d’insieme et Cerebral, en collaboration avec Insos-Genève et l’État de Genève.
  • Plateforme e-learning: cette plateforme de sensibilisation aux outils d’accompagnement de personnes en situation de handicap sera ouverte d’ici à septembre 2023 à nos moniteurs.
  • Événement: nous avons eu la joie d’être co-hôtes d’honneur à la Course de l’Escalade avec insieme, les 3 et 4 décembre 2022. Une belle occasion de sensibiliser le grand public au handicap.

Envie d'en savoir plus? Lisez notre rapport annuel 2022